Monsieur le Maire,
Alors que certains bruits laissaient entendre que la Maison des Scouts risquait de disparaître, nous avons décidé de provoquer une réunion inter-mouvements sur ce point mardi 22 septembre soir dernier en invitant Monsieur Philippe d'E pour étudier les positions à tenir en fonction des intentions de la Municipalité. Ce dernier a rassuré les responsables des différents mouvements en précisant qu'à la suite de l'invitation que nous lui faisions, il vous avait rencontré préalablement sur ce sujet et que vous lui aviez clairement demandé de porter le message qu'il n'était pas question de toucher à l'utilisation de cette maison qui reste réservée exclusivement aux scouts.
Nous tenions à vous remercier vivement pour votre volonté de ce que cette Maison des Scouts, inaugurée il y a bientôt dix ans et dont vous aviez conforté la destination dès juin 2004, ne risque pas d'être remise en cause.
Comme vous le savez, la vocation scoute de Rueil date de 1932, son développement et son rayonnement est reconnu au niveau national comme un exemple en région parisienne. Aujourd'hui, ce sont plus de 700 jeunes Rueillois (plusieurs milliers de personnes si l'on tient compte des familles) toutes associations confondues qui vivent des scoutismes aux sensibilités différentes mais dont l'esprit d'unité ne se dément pas depuis qu'elles furent fondées à Rueil.
Le symbole de la Maison de Scouts est là pour en témoigner et joue pour nous un rôle fédérateur primordial. Son utilisation nécessite la mise au point et le suivi d'un planning souvent tendu et l'entretien par les jeunes de celle-ci les responsabilise.
Nous voulions aussi ajouter, Monsieur le Maire, combien nous sommes reconnaissants des attentions que vous portez à nos jeunes et sachez que nous le faisons régulièrement savoir aux familles. Nous nous rappelons en particulier de l'accord que vous avez pu donner in extremis pour l'obtention d'une sonorisation convenable lors des festivités du centenaire, qui réunissaient plus d'un millier de personnes, en octobre 2007 ainsi que l'ensemble du matériel qui avait été mis à disposition par la municipalité à cette occasion. Nous n'oublions pas - plus généralement - les aides de toutes sortes que vous nous accordez pour sous forme de subventions, de prêt de matériels, de facilités pour les cars, ...
Nous ferons circuler ce courrier dans les familles afin de les rassurer sur l'avenir de la Maison des Scouts de Rueil et restons à votre disposition, Monsieur le Maire, pour vous rencontrer afin de vous présenter nos projets pour l'amélioration de celle-ci.
Bienvenue sur le blog du groupe SUF Saint Joseph de Buzenval
Vous trouverez ici toutes les informations concernant notre groupe : ses activités, ses photos...
vous pouvez nous contacter à cette adresse : saintjosephdebuzenval@gmail.com
vous pouvez nous contacter à cette adresse : saintjosephdebuzenval@gmail.com
Présentation
- Groupe Scouts Unitaire de France Saint Joseph de Buzenval
- Rueil Malmaison, Hauts de Seine, France
- Crée en 1986 à Rueil Malmaison, le groupe Saint Joseph de Buzenval porte le nom de la paroisse dans laquelle il a pris naissance. Il regroupe 248 jeunes, dont 30 chefs et assistants qui se répartissent entre 2 meutes, 2 rondes, 2 troupes, 2 compagnies et 1 clan.
mardi 2 février 2010
Courrier intermouvement pour la Maison des Scouts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire