Bienvenue sur le blog du groupe SUF Saint Joseph de Buzenval

Vous trouverez ici toutes les informations concernant notre groupe : ses activités, ses photos...

vous pouvez nous contacter à cette adresse :

Présentation

Ma photo
Rueil Malmaison, Hauts de Seine, France
Crée en 1986 à Rueil Malmaison, le groupe Saint Joseph de Buzenval porte le nom de la paroisse dans laquelle il a pris naissance. Il regroupe 248 jeunes, dont 30 chefs et assistants qui se répartissent entre 2 meutes, 2 rondes, 2 troupes, 2 compagnies et 1 clan.

dimanche 8 juin 2008

Flot Jaune de Laure

La progression Guide Ainée est constituée de trois flots.

Le flot jaune, flot de la foi, de la joie et de la communauté.

Le flot vert, flot de l’espérance et du service.

Et le flot rouge, flot de la charité et du don de soi.


J’ai pris mon flot jaune le 10 mai 2008 (aux JN des ainés en bourgogne) devant les ainés du groupe de Rueil, des amies de CEP, ma marraine de progression guide ainée, et d’autres personnes que je ne connaissais pas.


L’ambiance fut joyeuse, exactement comme je l’espérais, après une superbe veillée et des départs routiers et avant un flot vert !

Je porte maintenant fièrement ce flot sur mon épaule gauche et je me mets en route pour l’espérance !


Vous pouvez lire mon cérémonial que j’ai écrit pour ce fameux soir ! Il faut savoir que pour les deux premiers flots de cette superbe progression, la guide ainée écrit elle-même son cérémonial, afin qu’il lui ressemble…

Laure

Aucun commentaire: