Bienvenue sur le blog du groupe SUF Saint Joseph de Buzenval

Vous trouverez ici toutes les informations concernant notre groupe : ses activités, ses photos...

vous pouvez nous contacter à cette adresse :

Présentation

Ma photo
Rueil Malmaison, Hauts de Seine, France
Crée en 1986 à Rueil Malmaison, le groupe Saint Joseph de Buzenval porte le nom de la paroisse dans laquelle il a pris naissance. Il regroupe 248 jeunes, dont 30 chefs et assistants qui se répartissent entre 2 meutes, 2 rondes, 2 troupes, 2 compagnies et 1 clan.

mardi 2 février 2010

Quête pour les lépeux

Chers amis,

Photos

Avant de commenter brièvement les résultats de la quête pour la Journée Mondiale de la Lèpre, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le temps que vous avez consacré samedi et dimanche à quêter dans des conditions météo difficiles (mais la pluie, c’est pire !) pour Nos Seigneurs les Malades ; je remercie aussi vos familles qui acceptent de se priver de votre présence pendant ces week-end qui sont un moment de respiration dans la vie stressante menée toute la semaine.

Invariablement chaque année, nous obtenons des résultats semblables, environ plus ou moins 6 000 € mais ……avec davantage de quêteurs. Ce qui veut dire une baisse des résultats par quêteurs de l’ordre de 20% cette année. Je ne sais pas ce que vous en pensez : mais quand je compare les résultats de certains quêteurs, en baisse de près de 50%, à la Jonchère, je crois qu’ils sont un mélange de la situation économique, mais aussi au froid qui fait qu’on a pas tellement envie d’ouvrir sa fenêtre pour donner (j’ai vu plusieurs personnes qui entrouvrait de quelques centimètres pour tendre leur pièce qui, bien sûr, finissait sur la chaussée).

Nous aurons tout de même collecté cette année 6 127,35 € (5 446,87 € en 2009) grâce aux 38 quêteurs mais aussi à la dynamique patrouille des mangoustes et à la ronde emmenée par Sophie Morel et ses cheftaines. Chacun retrouvera dans le fichier joint son résultat qui est souvent dépendant du lieu de quête ; mais c’est bien sûr le résultat global de l’équipe des quêteurs qui compte : un succès dans la période présente.

Mais…….la vie ne s’arrête pas à la lecture de ce courriel puisque je vais de nouveau faire appel à votre dévouement si vous êtes disponibles pour venir participer à la Journée Nationale du Handicap qui aura lieu les 20 et 21 mars 2009.

Par ailleurs, la ville de Rueil-Malmaison organise au printemps le Forum des Associations auquel nous participerons pour faire connaître nos activités concernant l’aide aux malades, la précarité, le secourisme et notre besoin toujours important de bénévoles.

Bien amicalement

PS : Je signale à ceux qui sont intéressés par nos activités que nous avons sur la Seine, quai d’Asnières, une péniche qui accueille des personnes sans domicile mais qui ont retrouvé un travail. Vous serez surpris par leur condition de vie.


Emmanuel de MARION
Correspondant Rueil-Malmaison

Aucun commentaire: